Exposition à Besançon

Galerie Bertrand Hassoun, Besançon – 5 au 28 juillet 2018 – Vernissage jeudi 5 juillet dès 18h.

En marge de l’exposition de l’artiste Jean-Baptiste Defrance, présentation d’une nouvelle série de dessins grands formats du 5 au 28 juillet à la Galerie d’art contemporain Bertrand Hassoun à Besançon.

Réalisée principalement à l’encre et rehaussée parfois de peinture, crayon ou collage, cette série se nourrit d’influences variées telles que l’illustration alternative, la bande dessinée indépendante, la figuration libre, le pop art, l’art brut ou encore le street art. L’imagerie abordée dans l’esprit de la scène graphique contemporaine convoque BD, culture populaire et art contemporain. En mixant les techniques, mes dessins s’articulent principalement autour de la figure humaine et l’accumulation de personnages, en cherchant à entrainer le spectateur dans un environnement décalé et fantasmatique à la croisée des genres et à s’interroger sur la nature humaine et sur certaines de ses représentations iconiques.

Depuis 2011, la Galerie Bertrand Hassoun défend l’art contemporain avec conviction. Situé au cœur du centre ville historique de Besançon, elle constitue l’une des galeries les plus importantes de l’Est de la France. Elle encourage les créateurs ayant un engagement significatif, profond et parfois provocateur, qu’il s’agisse de découvertes ou d’artistes confirmés (Robert Combas, Hervé di Rosa, Erro, Peter Klasen, etc). Elle dépasse le clivage abstraction figuration et se caractérise par son universalité et sa diversité: peinture, sculpture, photographie, installation, performance.

Article précédent

Article suivant